UNION MOUVEMENT AMICITIA

Anjou
• Rencontre d’automne le 16 Octobre 2022

 

 
AMICITIA ANJOU
Rencontre d’automne le 16 Octobre 2022
 
C’est avec un réel plaisir que nous nous sommes retrouvés nombreux dans l’église Notre Dame de Beaupréau, avec notre foulard bleu signe distinctif d’Amicitia. Jo Chouteau, notre diacre l’a souligné au début de la liturgie basée sur le thème de « prier sans se décourager », thème bien adapté ! Hospitaliers, pèlerins, malades valides attendaient le retour de cette journée festive, traditionnelle dans le calendrier d’Amicitia Anjou. Bien sûr nous n’avions pas oublié les résidents de l’Ehpad de Beaupréau qui viennent à Lourdes, nous leur réservons un autre après-midi en Janvier, sur leur lieu de vie. Ensuite nous étions 72 à rejoindre le restaurant « Au Plaisir des Délices » à Bégrolles, où Stéphanie et Mickaël nous attendaient pour nous régaler d’un délicieux déjeûner. Ils avaient même prévu les serviettes de couleurs jaunes et bleues, couleurs d’Amicitia. Joël Reillon, notre président a levé son verre pour souhaiter la bienvenue et trinquer au bonheur de se retrouver. Augustin Banchereau, Tintin, a animé le repas avec son accordéon et sa bonne humeur. Chants, histoires, fous-rire ont ponctué cet après-midi de pure convivialité ! On a vu dans le regard et les échanges de tous, que c’était le plaisir des retrouvailles. Nous nous sommes quittés en se donnant rendez-vous le dimanche 19 Février 2023, pour la galette à Jallais.
 
Odile
• Journée d'Amitié - 21 août 2022 - la Séguinière

JOURNÉE D’AMITIE AMICITIA ANJOU
Dimanche 21 août 2022 à la Séguinière.

C’est toujours un très beau temps de rencontre et une tradition cette journée d’Amitié qui n’avait pas pu se dérouler les deux dernières années.

Plus de 150 personnes se sont rassemblés à la Séguinière, le dimanche 21 août, à noter la présence cette année de nos amis de la région Poitou Charentes.

La messe de 10h30 a été célébrée par le Père Jean Marie MERIAU et le diacre Jo CHOUTEAU, animée par Fabrice COSNARD et la chorale de la paroisse devant les pèlerins et les fidèles de la paroisse.

Le verre de l’amitié et le repas se sont déroulés dans la salle des fêtes. Un temps très apprécié d’échanges et de convivialité.

L’animation de l’après -midi a été assurée par un orgue de Barbarie, avec de très beaux airs de leur répertoire de la chanson française.

Café et brioche ont été partagés avant le tirage de la tombola qui s’est déroulé dans la bonne humeur. Les bénéfices permettent une aide aux pèlerins d’Amicitia pour les prochains pèlerinages.

Durant cette journée nous avons fortement pensé à nos membres d’Amicitia Anjou qui nous ont récemment quittés.

Cette journée ne pourrait pas se dérouler sans la belle équipe de bénévoles et de participants.
Toutes les personne présentes se quittaient heureuses d’avoir participé à cette journée.

• Le livre de Bernard FILLAUDEAU: Avance, avance, la route est longue !

  pour commander le livre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
anjou bernard fillaudeau

• Amicitia - Anjou, de 2008 à janvier 2020

Ces données sont reprises de l'ancien site web, 
des différences de présentation sont possibles.